De nos jours, la morphologie et l’exigence ne posent plus de problèmes du fait que les designers laissent parler leur créativité dans le domaine de la mode, surtout concernant les vêtements pour hommes. Les pantalons, les costumes et notamment les chemises de qualité sont devenus facile à trouver. Café Coton propose une multitude de modèles, de styles et de coloris ainsi qu’une très grande qualité. Les hommes de tous les goûts et tous les âges seront servis.

Quel col de chemise pour quelle occasion ?

Avant d’acheter une chemise, il faut savoir pour quel type d’évènement particulier elle va être portée. S’il s’agit de s’habiller au quotidien en dehors du bureau, les cols boutonnés et les cols souples feront l’affaire. Elles sont d’ailleurs les plus déclinées en différents coloris. À noter également que presque toutes les chemises à rayures et à carreaux possèdent ce type de col. Dans un registre plus formel, il faut choisir parmi ces 3 types dans l’ordre croissant de convenance :

– Col français : appelé aussi col classique, il a les pointes un peu plus longues et de forme semi-évasée. C’est le style passe-partout qui peut être porté avec ou sans cravate.

– Col italien : plus évasé que le col français, on l’appelle également cutaway. C’est le genre de chemise qu’il faut adopter avec une cravate ou un nœud.

– Col cassé : le plus strict d’entre tous et également le moins usité. Une chemise à col cassé est à porter impérativement avec un nœud papillon ou une lavallière et n’a sa place que dans des cérémonies pompeuses.

Chemise homme : des modèles au choix

Pour aller travailler ou pour une sortie entre amis, la chemise reste le vêtement le plus pratique et le plus confortable. Plus sérieux qu’un tee-shirt, l’homme qui porte une chemise invoque toujours une certaine élégance. Dans le souci de mieux vêtir les hommes modernes, Café Coton propose ainsi dans ses boutiques des chemises décontractées jusqu’aux modèles sophistiqués. Pour le bonheur de tous, Café Coton met en vente un vaste assortiment : les chemises classiques, les chemises simples ou les chemises asymétriques, les chemises unies ou colorées, les chemises blanches, noires, imprimées.

Les chemises peuvent être de manches longues ou de manches courtes. Les grands raisonnables, les salariés en entreprise, le père de famille, les jeunes qui veulent être moins débraillés peuvent donc aujourd’hui acheter en un clic « la chemise » idéale sur Café Coton. En plus de l’achat, Café Coton donne aussi des conseils pour aider les hommes à choisir entre une chemise cintrée coupe slim et une chemise classique coupe regular, les tissus à porter pour telle ou telle saison. Il est à noter que Café Coton est déjà une adresse incontournable en France et à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *