A l’arrivée des beaux jours, les tenues se font plus légères et les accessoires s’adaptent aux températures de plus en plus élevées pour apporter du confort en plus du style. C’est pourquoi, les chaussures bateau pour homme sont largement plébiscitées durant cette période. Ce modèle de souliers auparavant cantonné au vestiaire marin s’est aujourd’hui démocratisé, devenant ainsi un incontournable du dressing masculin. Grâce à de nouvelles associations de couleurs et de matières, les chaussures bateau ont conquis une cible plus jeune mais aussi plus tendance. Afin d’exploiter leur potentiel fashion au maximum et les rendre désirables dans toutes les circonstances, voici quelques conseils.

La chaussure bateau, LA chaussure casual chic

A l’origine issu du style BCBG, la chaussure bateau trouve facilement sa place dans un look casual chic. Avec une chemise en matière légère comme le lin et un pantalon en toile retroussé au niveau des chevilles comme le chino, les chaussures bateau vous donneront un style bourgeois élégant sans prise de tête. Ce look est particulièrement adapté aux balades en villes en été. Pour aller encore plus loin dans le côté chic, vous pourrez même opter pour un chapeau panama ou un stetson. Ajouter cet accessoire vous permettra de finir votre look par une touche branchée.
La chaussure bateau s’adapte aussi à une silhouette plus sporty. Associée à un bermuda style chino et un polo coloré ou à rayures, elle vous donne un esprit marin et élégant. En soirée, vous pourrez même rajouter un petit pull ou une veste légère qui s’accordera parfaitement au style marin chic.

Attenton aux fashion faux pas

Tout d’abord, les chaussettes sont formellement proscrites. Penseriez-vous à porter des chaussettes avec des espadrilles ? Non. Et bien c’est la même chose pour les chaussures bateau.
En effet, cette dernière appartient au vestiaire printemps-été. Il n’y a donc aucun intérêt à la porter avec des chaussettes. Pire encore, rajouter des chaussettes risque de donner un aspect vieillot à cette chaussure qui se veut vintage mais chic. La chaussure perdrait donc toute sa modernité et sa fraicheur.
De plus, pensez à prendre soin de vos pieds. Ce conseil est d’ailleurs valable avec tous les modèles de chaussures exposent vos pieds. D’une part, prendre soin de vos pieds leur assurera d’être en bonne santé malgré les agressions extérieures. D’autre part, c’est bien plus élégant de voir des pieds soignés dans de belles chaussures.
Enfin, assumez les couleurs vives. Laissez les couleurs foncées pour l’hiver et donnez un coup de fouet à votre tenue en optant pour un modèle aux couleurs claires et pourquoi bicolore. Vous apporterez alors de la fraîcheur à votre tenue.

Vous l’aurez compris, la chaussure bateau est un indispensable du dressing masculin car elle est non seulement confortable mais aussi particulièrement élégante à condition de faire les bons choix d’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *