Chemise sur mesure pour homme

Opter pour une chemise sur mesure rapporte de nombreux avantages par rapport à celles achetées en boutique dont la coupe est tellement commune.

 

De nombreux avantages en perspective

  • Un modèle unique

En premier lieu, la chemise commandée sur mesure représente l’unicité d’un article. C’est-à-dire qu’elle est conçue selon des mensurations bien précises et des détails de coutures claires. Elle sera donc propre à son propriétaire. La chemise sur mesure accorde surtout une grande originalité à son propriétaire.

 

  • Une chemise selon ses envies

Le choix de la longueur des manches est discutable, elles peuvent être soit courtes soit longues. De même pour le genre de col et la patte de boutonnage qui seront définis suivant les goûts de la personne qui commande. Pour les plus exigeants, ils pourront décider des plis d’aisance. En ce qui concerne la matière de la chemise, le client pourra choisir un tissu de qualité qui convient à sa peau dans le but d’éviter au mieux les excès de transpiration.

 

  • Un confort assuré

Les mesures prises sont faites pour que celui qui mettra la chemise puisse jouir d’un parfait confort dans tous ses gestes. Mis à part le côté physique, elle reflètera entièrement la personnalité de son propriétaire. De plus, désormais, beaucoup de boutique proposent un service de fabrication de chemise sur mesure qui rendra ce vêtement encore plus classe. Rien à envier aux chemises d’Yves-Saint-Laurent ou de Gucci.

 

La popeline de coton : « le tissu » de la chemise sur mesure

Étant un article sur commande, la chemise sur mesure se doit d’être fabriquée à partir de tissu tout aussi vertueux comme la popeline de coton.

 

  • Les caractéristiques de la popeline de coton

Selon l’histoire, ce tissu si particulier aurait été conçu lors du Moyen –Age pour les grands nobles d’une région de France. Par une idée originale d’un tisserand, son fil de trame en laine le rend très résistant. Son fil de chaîne fait de soie offre une entière douceur à l’ensemble du tissu. En conséquent, elle possède la chaleur de la laine et l’onctuosité de la soie.

 

  • Une modernité en termes de chemise

Selon l’avis des artisans de la chemise, la popeline de coton est la plus adaptée pour les chemises sur mesure. La raison est simple, elle offre plus d’élégance aussi bien au vêtement qu’au reste de la tenue. Aussi, il est plus facile de réaliser différents modèles à partir de ce tissu comme le modèle à rayure ou encore celui à carreaux.

 

  • Un magnifique tombé avec la popeline

L’un des atouts majeurs de la popeline est le fait qu’elle marque parfaitement bien toutes les mesures lors de la coupe pour éviter toutes les imperfections. De nature peu froissée, elle donne une allure fluide à celui qui la porte.

 

Si vous êtes à la recherche d’informations complémentaires, rendez-vous sur le site de Bernard-Solfin.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *